contact Support

we're always there for you!

Software Support

1.800.361.6615

sdssupport@serti.com
Customer service

1.800.361.6615

sdssupport@serti.com

Cybersécurité

Bulletin d’information SERTI sur la cybersécurité

Depuis quelques mois, nous remarquons une hausse des incidents de cybersécurité dans les entreprises de toutes les tailles au Canada.

Ces incidents prennent souvent la forme de « rançongiciel » ou de « cryptolocker » pouvant grandement affecter les opérations de votre concessionnaire.

SERTI a mis en place des systèmes d'accès et de protection de données qui répondent aux normes de l'industrie informatique pour les fournisseurs de services Cloud. Nos équipes veillent en continu au fonctionnement sécuritaire de vos applications SDSWin et SDSMerlin.

Une sauvegarde quotidienne est effectuée afin de pouvoir restaurer vos données advenant la perte ou la corruption de celles-ci. Cette manipulation de sauvegarde et de récupération fait partie de votre entente de service sans frais supplémentaires et respecte rigoureusement les normes de l'industrie informatique.

Il est cependant très important de comprendre la différence entre le Cloud SERTI où résident vos applications SDSWin et SDSMerlin et votre réseau local en concession.

L’offre Cloud de SERTI inclut la sécurité dans nos centres de données, mais ne s’étend pas aux ordinateurs et réseaux dans vos concessions.

La très vaste majorité des incidents de cybersécurité visent vos ordinateurs et réseaux locaux. C’est la porte d’entrée de prédilection pour les malfaiteurs.

Nous vous recommandons fortement de mettre en place, avec vos fournisseurs de services informatiques ou vos équipes internes, des mesures afin de diminuer vos risques :

  • S’assurer que tous vos ordinateurs en concession soient à jour avec la dernière version du système d’exploitation et que toutes les mises à jour sont appliquées de façon régulière
  • S’assurer de mettre en place des solutions logicielles de protection de type anti-virus et anti-rançongiciel
  • Assurer une formation à vos employés sur les comportements sécuritaires à adopter afin de minimiser vos risques.

Devant la recrudescence des incidents de cybersécurité, le Gouvernement canadien a aussi mis en place un site internet contenant une foule d’informations utiles pour votre concession. Nous vous recommandons de le consulter pour de plus amples informations : https://www.pensezcybersecurite.gc.ca/fr/ressources/guide-pensez-cybersecurite-pour-les-petites-et-moyennes-entreprises